Il y a des jours où l'on ne sait pas vraiment quoi faire avec le peu d'ingrédients qu'on a. Pourtant, ce qui est bien avec la cuisine, c'est que tout est possible, avec juste un petit brin d'imagination !!
Alors j'ai décidé d'ouvrir mon frigo, et d'inventer une nouvelle recette. J'y ai trouvé des saucisses de Francfort (qui ne m'inspiraient vraiment pas au départ, et pourtant!!), et des apéricubes. J'avais également une courgette, une tête d'ail, quelques épices, de la sauce tomate Barilla, et des spaghettis !
Alors je me suis dit, c'est partiiii pour des pâtes !!
J'ai inventé cette recette sur le moment, donc je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose, et pourtant, le résultat fut superbe ! Cette recette a eu un succès fou, et c'est pour ça que j'ai décidé de la partager avec vous. Elle est simple, rapide, économique, et très bonne !
Ingrédients pour trois personnes
- spaghettis
- saucisses de Francfort (pur porc)
- une courgette
- une tête d'ail
- un pot de 200g de sauce napolitana tomates cerises Barilla
- des apéricubes (ici chèvre-romarin et tomate-provençal)
- ail déshydraté
- piment de cayenne en poudre
- une grosse cuillère de beurre
- une grosse cuillère de beurre
- huile d'olive
- sel et poivre
1. Découpez les saucisses de Francfort (cuites au préalable) et la courgette en quartiers. Émincez l'ail en gros morceaux.
2. Ajoutez de l'huile d'olive dans une poêle (une bonne quantité), puis mettez à chauffer à feu moyen.
3. Mettez également de l'eau salée à bouillir dans une casserole pour la cuisson future des pâtes.
4. Ajoutez les saucisses de Francfort, et l'ail en morceaux dans la poêle. Quand le tout commence à frémir, salez et poivrez. Ajoutez également la quantité d'ail déshydraté et de piment de Cayenne en poudre que vous souhaitez. Laissez cuire pendant deux minutes en remuant de temps en temps.
5. Ajoutez ensuite les quartiers de courgette. Laissez le tout cuire pendant 5 minutes à feu moyen.
6. Ajoutez ensuite la sauce tomate. Ici j'ai utilisé la sauce Barilla "Napolitana Tomates Cerises". Remuez bien. Au bout de quelques minutes, rajoutez les apéricubes coupés en deux et répartissez-les bien dans la sauce. Baissez le feu, et laissez mijoter lentement, toujours en remuant de temps en temps.
7. Faites cuire les spaghettis al dente. Une fois cuites et égouttés, gardez une partie de l'eau de cuisson.
Une fois cette dernière étape réalisée, il ne vous reste plus qu'à verser les pâtes dans la sauce, rajouter de l'ail ou du piment de Cayenne si vous le souhaitez, une petite partie de l'eau de cuisson, la grosse cuillère de beurre, tout mélanger, et puis c'est prêt !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire